Que se passe-t-il en hiver au potager ?

Que se passe-t-il en hiver au potager ?

Partager la publication

IMG_7080 (3)

Le gros pull, l’écharpe, le joli bonnet en laine,  les grosses chaussettes dépareillées (j’ai arrêté de chercher inlassablement sa sœur !!), le feu de cheminée, le pot au feu de mamie, les  chocolats chauds, le vin chaud… nous savons, durant cette période hivernale, sortir notre artillerie pour « survivre » en attendant la douceur des premiers rayons de soleil…

Mais que fait Dame Nature pendant ce temps ? Se prélasse-t-elle dans son canapé en attendant des jours plus longs et chauds ??? Eh non ! pour la nature il en est autrement. Elle va adopter différentes formes de stratégies d’autoprotection… et il suffit de bien observer pour s’apercevoir que certains végétaux perdent leurs feuilles pour économiser le plus d’eau possible, quand d’autres les conservent car ils sont plus résistants. Certains végétaux disparaissent pour concentrer leur énergie dans les racines et mieux réapparaître au printemps… elle est vraiment trop forte la nature !!

On ne se lasse donc pas de se promener dans cette nature qui nous impose calme, sérénité, le plaisir de belles couleurs…et la cuisine de ses derniers beaux légumes d’hiver…